Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Antoine
Marie et Antoine
Derniers commentaires
5 avril 2007

c'est pas moi qui l'ai fait !

J'adore cette petite brassière en liberty au col en étoile de la marque Croissant. J'ai très envie d'essayer de refaire ce col sur une petite robe, même si à mon avis les dents du col doivent être un peu difficile.
Allez hop c'est parti pour une nouvelle aventure !

IMG_0018

IMG_0015

Si quelqu'un connaît le nom  de  ce Liberty, ce serait sympa que de m'en faire part.

Publicité
Commentaires
A
Un petit tuto en images erty ? Je n'ai pas tout suivi...
B
très joli ce modèle! j'ai hâte de voir ce que tu vas faire!
K
bon ben je n'ai plus rien à ajouter, grâce à erty, tu sais tout !
E
Pas difficile du tout pour réaliser le col.<br /> Il suffit (1.)de dessiner l'encolure du vêtement(2.)tracer une courbe parrallèle à la première à une distance qui sera la largeur du col.(3.)entre les deux courbes tracer des lignes qui seront les pointes.(4.)couper 2x dans du liberty en ajoutant une valeur couture de 6mm pour les pointes et 10mm pour l'encolure et 1x dans un entoilage thermocollant pas trop raide sans <br /> valeur couture.(5.)coller l'entoilage au fer (6.)poser les liberty endroit sur endroit et coudre les pointes du col en laissant l'encolure non cousue.(7.)très important :cranter la valeur couture à l'intersection des lignes brisées proches de l'encolure et couper le surplus de tissu à l'intersection des lignes brisées les plus éloignées de l'encolure.(8.)ouvrir les couture au fer ainsi le col est plus facile à retourner.(9.)facile: retourner le co.(10.)poser le col sur l'endrtoit du vêtement et coudre un biais ouvert le long de l'encolure. (11.) Il ne reste plus qu'à rabattre le biais .Et c'est fini
E
Ce tissu porte le nom "Glenjade" . On peut le voir illustré sur le blog :"tissusliberty.blogspot.com". On peut même le commander sur ce blog et se le faire livrer super rapidement.
Marie et Antoine
Publicité
Publicité