Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Antoine
Marie et Antoine
Derniers commentaires
29 février 2008

La lecture

La lecture n'est apparemment pas le fort de mon petit amour. En maths, c'est "les doigts dans le nez", un esprit logique épatant (qu'il ne tient pas de moi du tout !), mais on rame un peu en lecture.
Alors, reprise des fondamentaux, et j'ai ressorti mes antiquités et la célèbre méthode Boscher. Résultat : en une semaine, les résultats sont déjà là !
Comme quoi, rien ne vaut les vieilles méthodes de lecture !
Et vous, vous avez des tuyaux pour aider les enfants  à apprendre à lire ?

IMG_2176


Publicité
Commentaires
B
A lire absolument pour comprendre ce qui se passe à l'école primaire "Et vos enfant ne sauront pas lire ni compter" de Marc Lebris. Pour mon fils le mal est fait mais si j'avais compris plus tôt ce qui se passe j'aurais fait comme vous ... méthode Boscher!
P
Je n'ai fonctionné qu'à la méthode Boscher avec mes 3 grands avec en complément (pour passer à la pratique) les petits livres de Petit Ours Brun, dans lesquels il y a beaucoup de répétitions et qui ne sont pas trop longs.<br /> Laure
A
Une super méthode : http://www.lire-ecrire.org/METHODE-JEAN-QUI-RIT_a25.html<br /> <br /> Une mine d'infos : http://dr-wettstein-badour-parcours.blogspot.com/<br />
M
Justement... je me pose la question... ms pr ma fille de 4 ans! Aille pas taper! Elle ets en avance, réclame, et l'ortophoniste me dit elle est prête à l'apprentissage de la lecture! Ms bon çà me pose qd même pb... avec son frère qui vient d'avoir 6 ans!
L
Il utilise quelle méthode à l'école ? Il est en CP ?<br /> <br /> Mon ainé est en première primaire et il utilise une combinaison de plusieurs méthodes .. mais il lisait déjà l'année passée grâce à la méthode des alphas ;)
Marie et Antoine
Publicité
Publicité