Adélaïde ayant fait sa première rentrée le 1er septembre, il n'était plus question de dormir dans un lit de bébé.
Aussitôt dit aussitôt fait ( ou presque), nous avons déniché pour 3 francs six sous un superbe petit lit ancien sur une broc pour la miss.
Mais celui ci étant peint en bleu pétard, nous avons choisi de le peindre en gris baleine pour adoucir ses rêves. ( il faut d'ailleurs que je fasse quelques retouches car ce lit ne passait pas par la porte de la chambre et il a prit quelques coups...).

Désolée pour les photos  de piètre qualité mais l'automne est arrivé et la lumière n'est pas terrible ( et je suis nulle en photo...)

IMG_0870__50__


Coté détail, la table de chevet est une table basse Ikea peinte en blanc et recouverte d'une toile enduite rouge à pois blanc acheté à Maastricht, aux Pays - Bas, la semaine dernière ( bien moins cher qu'ailleurs, je vous reparlerai de ce magasin qui est une merveille)

IMG_0876__50__

La déco murale ( qui n'est pas terminée) est faite avec un fil de lin tendu et des photocopies d'un ancien livre d'école dans lesquelles j'ai mis des œillets en métal.

IMG_0880__50__

Et puis avec une chute de toile enduite, j'ai relooké la chaise haute des bébés d'Adélaïde et enlevé l'horrible morceau de vichy rose qui était à la place.

IMG_0885__50__

Pour l'habillage du lit, Adélaïde est bordée dans un drap ancien et avec une très belle couverture que Quentin a eu à sa naissance et qu'il a bien voulu prêter à sa soeur.

Reste plus qu'à finir la déco et à transformer l'ancienne couette d'Adélaïde en un édredon coloré !