26 février 2008

Collection printemps - été 2008 #7 Vichy

Voici l'autre robe réalisée ce week end sur le même modèle que la précédente. Un modèle frais à porter les chaudes journées d'été.Création perso. DevantDos
Posté par livredenfant à 09:57 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

25 février 2008

De 8 en 8

Parce que je trouve cela très amusant de se connaître un peu plus, je pique ce questionnaire vu sur plusieurs blogs. 1978 : Je ne suis pas née, j'arrive 1 an plus tard. 1988 : je viens de déménager. j'ai quitté l'Aisne, département que j'aimais beaucoup (oui ça existe) et ma belle ville de Laon pour venir vivre en Charente Maritime à saintes. J'ai du mal à m'habituer mais je commence à me faire de nouveaux amis ( je rame un peu !). Par contre, nous habitons au bord de la rivière et c'est plus qu'agréable, on joue au bord de... [Lire la suite]
Posté par livredenfant à 11:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 février 2008

Collection printemps - été 2008 #6 Sur un air de...

Week end enfants malades, donc pas trop de sorties mais de la couture.Une petite robe pour Adélaïde pour un mariage à Monaco fin mai (non, pas pour celui d'Albert,  je n'ai pas encore reçu l'invitation!). Lin blanc très fin et galon écossais. Encolure carrée. Création perso. Bientôt le bandeau qui ira avec. J'ai fait une deuxième petite robe en vichy sur la même base, les photos demain. EDIT du 28 février : La photo de la miss essayant sa robe et son bandeau, désolée pour cette photo floue mais la miss n'était... [Lire la suite]
Posté par livredenfant à 20:03 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
21 février 2008

Collection printemps - été 2008 #5 masculin féminin

Une petite robe en 18 mois pour Adélaïde, toujours le même tissu pour chemise d'homme, col pétale un peu improvisé pour le coté fémininDites vous trouvez pas que cette robe à un air de chemise de nuit ?
Posté par livredenfant à 14:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
21 février 2008

Demande de conseils

Dans quelques temps, je vais essayer de me faire une robe en soie noire, plissée ou froncée au niveau de la poitrine. tous les conseils pour travailler la soie sont les bienvenues !
Posté par livredenfant à 10:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 février 2008

Imperméable...pour poupée

Trop heureuse de pouvoir rejouer à la poupée ( j'ai toujours adoré ça), j'ai fait un petit imper à la poupée à défaut d'avoir terminé mon prototype pour Adélaide.Col Mao, Liberty Tatum et coton enduit rose (que j'ai failli faire cramer avec le fer à repasser!).Il ne reste plus qu'à faire une boutonnière et à coudre un gros bouton de nacre en forme de fleur dans les tons bleu tendre du col.
Posté par livredenfant à 12:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 février 2008

Prête pour la nuit

C'est bien joli d'avoir une robe pour faire la belle mais quand la nuit vient, un lit et un pyjama, c'est mieux !J'ai donc restauré et refait l'intérieur d'un landau de poupée des années 50 qu'une amie a acheté à Adélaïde sur une brocante ( nous étions ensemble lors de cette broc et quand elle m'a vu tourner autour du landau, elle a craqué, merci Anne-So!)J'ai cousu rapidos un petit drap ( coupé dans un drap ancien tout simple mais très abimé)  et une petite couverture dans de la polaire écru. La poupée porte un petit pyjama... [Lire la suite]
Posté par livredenfant à 16:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 février 2008

Liberty "Vintage"

Lors de notre promenade dominicale dans le quartier du jeu de balle (j'ai toujours envie d'y aller!), j'ai découvert une formidable boutique de vêtements anciens, dont cette petite merveille en Liberty Meadow (un de mes préférés).La propriétaire m'a permise de faire des photos. Pour l'adresse de ce lieu magique, c'est ici.
Posté par livredenfant à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2008

La parisienne

Une petite tenue pour cette nouvelle poupée qui méritait une nouvelle robe. J'ai utilisé le reste de voile de coton bleu marine à pois.  
Posté par livredenfant à 11:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
18 février 2008

En famille

Moment de complicité entre l'arrière grand père et ses arrières petits enfants.  Adélaïde tient dans les mains sa nouvelle poupée, cadeau de son arrière grand père pour "ses" 1 an. Dans mon prochain post, je vous montre sa nouvelle tenue fabriquée hier soir, parce que les poupée aussi ont le droit d'être élégantes !
Posté par livredenfant à 11:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]