20 février 2008

Imperméable...pour poupée

Trop heureuse de pouvoir rejouer à la poupée ( j'ai toujours adoré ça), j'ai fait un petit imper à la poupée à défaut d'avoir terminé mon prototype pour Adélaide.Col Mao, Liberty Tatum et coton enduit rose (que j'ai failli faire cramer avec le fer à repasser!).Il ne reste plus qu'à faire une boutonnière et à coudre un gros bouton de nacre en forme de fleur dans les tons bleu tendre du col.
Posté par livredenfant à 12:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 février 2008

Prête pour la nuit

C'est bien joli d'avoir une robe pour faire la belle mais quand la nuit vient, un lit et un pyjama, c'est mieux !J'ai donc restauré et refait l'intérieur d'un landau de poupée des années 50 qu'une amie a acheté à Adélaïde sur une brocante ( nous étions ensemble lors de cette broc et quand elle m'a vu tourner autour du landau, elle a craqué, merci Anne-So!)J'ai cousu rapidos un petit drap ( coupé dans un drap ancien tout simple mais très abimé)  et une petite couverture dans de la polaire écru. La poupée porte un petit pyjama... [Lire la suite]
Posté par livredenfant à 16:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 février 2008

La parisienne

Une petite tenue pour cette nouvelle poupée qui méritait une nouvelle robe. J'ai utilisé le reste de voile de coton bleu marine à pois.  
Posté par livredenfant à 11:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]