Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Antoine
Marie et Antoine
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Parlons cuisine à défaut de parler chiffons

Ayant en ce moment le moral au niveau des genoux ( il y a 3 jours il était dans mes chaussettes, il remonte courage!), je me suis réfugiée dans ma cuisine au milieu de mes poëles, casseroles et sauteuses.

Aussi voici le menu du début de semaine :
Dimanche : Confit de choux rouge et rôti de porc
Lundi : Émincé de poulet et purée de céleri.
Mardi : curry de poisson riz

La purée de céleri est idéal pour les bébés commençant leur diversification alimentaire, le goût très doux leur plaît beaucoup.
Après avoir épluché votre céleri, débitez le  en morceaux et cuisez le dans l'eau bouillante pendant 20 minutes.
Égouttez, et passez au moulin à légumes. Mademoiselle Adélaïde en est une fervente admiratrice !
Pour les plus grands ajoutez beurre, crème fraîche, sel et poivre.
Évidemment préférez les petits céleris rave de votre maraîcher plutôt que l'énorme céleri sans parfum du supermarché. Perso, mon maraîcher du marché place des fêtes à Paris me manque beaucoup, pas encore trouvé la perle rare à Bruxelles.

Et en cadeau pour les fidèles lectrices et lecteurs (oui, oui, il y en a !), une photo des bonbons dont je me suis empiffrée ces derniers jours.

IMG_0543r

Publicité
Commentaires
C
à chaque fois que je vais chez i*k*é*a je me rue sur leur tarte au daim !!!!
P
Il y a 3 ou 4 ans nous ne connaissions pas encore les "daim" chez moi... Les avons découvert en voyageant en Suède ...Et depuis à chaque fois que nous arrivons pour les vacances à l'étranger, rituel à l'aéroport,nous n'achetons que ceux-là car les friandises ailleurs que dans notre vieille France nous sont souvent d'un goût bizarre...
C
Tu verras, apres une bonne journée chine, papote et liberty, le moral sera au beau fixe!!! pleins de bisous
N
moi aussi je les aime ces bonbons!!!!
F
Alléchantes, les recettes... et la gourmandise est un vilain défaut...mais tant pis.
Marie et Antoine
Publicité
Publicité