15 février 2008

Préparation du Week end

Ce week-end, mon grand père (donc l'arrière grand père des enfants) viens nous rendre visite.Cela sous entend :     - Opérer un grand rangement de l'appartement    - Préparer sa chambre    - Prévoir des menus dignes de Gargantua ! Ce jeune homme de bientôt 70 ans a en effet un appétit légendaire et l'habitude de fort bien manger donc ce n'est pas le moment de tout faire brûler ! On commence ce soir par une carbonnade flamande, dont je vous donnerai la recette un de ces quatre.
Posté par livredenfant à 10:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 février 2008

Tablier pour cuistot en herbe

Une petite commande de mon fils qui aime m'aider à faire des gâteaux, comme 99% des enfants ! Un tablier, mais attention avec une poche comme les pros. Donc commencé  hier soir après avoir pris les mesures du cuistot et fini ce matin pour pouvoir lui  offrir à la sortie de l'école à 15h10 ( oui vous avez bien lu 15h10, en Belgique l'école de termine tôt). Taille 8 ans, toile  Levis bleu marine et biais rouge.
Posté par livredenfant à 11:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 février 2008

Collection printemps - été 2008 #4 Robe smockée

Un petit essai de smocks pour une robe de plage en coton écossais rose. Pas encore une réussite, mais c'est vrai que c'est assez simple à réaliser.
Posté par livredenfant à 16:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 février 2008

Collection printemps - été 2008 #3 comme papa

Pour un petit Mathias, qui est venu donner le sourire à ses parents le 3 janvier, un bloomer tout simple en coton pour chemise d'homme,rayé bleu et parmenture écrue en taille 6 mois (enfin j'espère). Ces tissus sont d'une qualité impressionnante (tissus de couturier) et il m'en reste plein, tant mieux, j'adore les travailler.Petite innovation, j'ai appris à faire les boutonnières à la main, c'est long, mais beaucoup plus beau.Les boutons sont juste posés, pas encore cousus.
Posté par livredenfant à 09:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 février 2008

Ma princesse d'1 an !

Aujourd'hui ma princesse, mon crapaud, ma loukoumette, mon Adélaïde, mon Adélie a 1 an.Tu déambules avec tes joues roses, seuls ton frère et ses jouets de grand t'intéressent. Ton petit caractère de cochon nous amuse et ton appétit d'ogresse aussi. Alors que les événements suivants soient aussi doux que tes débuts.    
Posté par livredenfant à 09:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
11 février 2008

Collection printemps - été 2008 #2 bébé rétro

Pour une petite fille rétro, un chemisier à pli creux, manches ballons,sans empiècement réalisé dans un voile de coton bleu marine  à pois blancs. Taille 3 mois.Pour qui ? Je ne sais pas.
Posté par livredenfant à 14:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 février 2008

Taguée

Pour répondre à l'invitation de Roro et Lj, je me dévoile un peu plus.Pour participer à ce jeu, il suffit :     - de nommer la blogueuse qui nous tague    - inscrire le règlement     - écrire 6 trucs sur soi    - taguer 6 autres personnes    - avertir ces personnes par mail 6 choses sur moi que vous ne savez pas encore : - J'aime boire un café et fumer une cigarette pour commencer la journée quand tout le monde est parti (pas bien). - J'aime boire un café au comptoir à Paris... [Lire la suite]
Posté par livredenfant à 10:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 février 2008

Il en est où cet imper ?

Il en est là. Ça avance, mais mon col est un peu juste au niveau de l'arrondi du col donc ça plisse un peu.Mais le vrai problème c'est ma doublure à laquelle j'ai oublié d'intégrer le double pli creux. Donc pour faire l'ourlet, bein ça pose problème. Voilà où j'en suis. Et je n'ai plus assez de largeur de tissu pour recouper un nouveau dos en doublure, donc je cogite pour trouver le remède.
Posté par livredenfant à 11:04 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
07 février 2008

Faire simple

Parce qu'il y a un moment où il faut savoir faire une pause ( sinon j'aurai des cheveux en moins), je vais laisser de coté l'imper pour faire quelques bavoirs bien simples, sans extravagance, juste pour le plaisir.Des photos de l'avancement de  l'imperméable dès demain.
Posté par livredenfant à 21:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 février 2008

C'est en forgeant...

On ne s'improvise pas créatrice comme ça, je me suis trompée pour la doublure alors on démonte et on recommence !Bientôt des photos.
Posté par livredenfant à 16:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]